Depuis le début de l’année 2023, ce sont plus de 38.000 nouveaux et nouvelles adhérent.e.s qui ont rejoint la CFDT. Au fil des mois, cette dynamique n’a pas faibli.
Info rapide N°53 du 25 mai 202 - CFDT
Cette dynamique est la preuve du regain de visibilité et de confiance envers les organisations syndicales dans le cadre de la mobilisation des retraites. Elle est également la preuve que les travailleurs et les travailleuses sont prêts à nous rejoindre. Enfin, elle est aussi et surtout la preuve du travail de proximité des équipes sur le terrain.
Nous sommes donc, sur ce premier semestre, sur la bonne voie en termes de développement. Il s’agit maintenant de garder le cap. Plusieurs échéances approchent : campagne saisonniers, campagne jeunes en job d’été, réponses à emporter, élections dans les CSE, … (cf. circulaire n°17 du 16 mai 2023). Elles seront l’occasion d’aller à la rencontre de nos cibles et de donner à voir un syndicalisme utile, autant au niveau local, professionnel, que dans le cadre de grande mobilisation.
En attendant, ne cessons pas d’affirmer notre action, notre particularité et d’appeler les travailleurs et travailleuses à nous rejoindre. Pour ce faire, des outils ont été réalisés. Un tract expliquant ce qu’est la CFDT ainsi que des affiches appelant à adhérer sont en ligne.
Ces affiches sont à déployer dans les entreprises et les administrations mais également sur les panneaux d’affichage des villes, comme cela avait été fait pour la mobilisation retraites. Affichons la CFDT partout où cela est possible !