Publié le 24/02/2023
Article complet sur CFDT.FR
Le Conseil national confédéral (CNC) a voté à l’unanimité, l’indemnisation des jours de grève à la suite de l’appel à mobilisation de la Confédération contre la réforme des retraites. Grâce à cela nos adhérentes et adhérents grévistes peuvent se faire indemniser.
QUELLES CONDITIONS POUR ÊTRE INDEMNISÉ·E ?
- Avoir adhéré avant le 19 janvier 2023.
- Être à jour de ses cotisations. Les adhérentes et adhérents ayant cotisé depuis moins de 6 mois peuvent bénéficier d’une demi-prestation grève.
- Avoir cumulé un minimum de 6 h 45 de grève (3 h 23 si vous êtes à mi-temps) sur les dates de préavis CFDT à savoir les : 19 janvier, 31 janvier, 7 février, 11 février, 16 février et 7 mars (et celles éventuellement à venir). Cela peut être 6h45 sur une même journée ou 6h45 de grève cumulées sur plusieurs jours de mobilisation.
- Faire parvenir par mail à votre syndicat:
- votre NPA (numéro personnel d’adhérent·e CFDT).
- vos fiches de paie, complètes et lisibles, sur lesquelles apparaissent les retenues liées à la ou les journées de grève.
C’est votre syndicat qui se chargera ensuite de faire la demande d’indemnisation. C’est lui et seulement lui qui est habilité à en faire la demande.
Vous trouverez ses coordonnées sur votre espace adhérent
Attention : vous avez 6 mois pour déposer votre demande, à défaut elle sera rejetée pour dépôt tardif !
JE SUIS INDEMNISÉ·E À HAUTEUR DE :
- 7,70 euros par heure si je suis adhérent·e depuis plus de 6 mois,
- 3,85 euros par heure si je suis adhérent·e depuis moins de 6 mois.